Retrouvez toutes nos formations sur le site du CAPE
Monter un projet dans un faclab
- Enseignant: Attucci Sylvie
- Enseignant: Breton Julien
- Enseignant: El Khadir Hanan
- Enseignant: Guadagnin Nils
- Enseignant: Tissier Julien
- Enseignant: Trebuil Marie-Laure
BAC A SABLE - FORMATION H5P
- Enseignant: Baylocq-Sassoubre Marie-Pierre
- Enseignant: Carrion Maria
- Enseignant: Chapon Cecile
- Enseignant: Chevet Frederic
- Enseignant: Fernandez Pinzon Ana
- Enseignant: Ilasca Roxana
- Enseignant: Intole Reagan
- Enseignant: Larronde Helene
- Enseignant: Marecal Pierre
- Enseignant: Marie-Orleach Lucas
- Enseignant: Martinez Dominguez Paula-Maria
- Enseignant: Michot Jeremy
- Enseignant: Moumneh Thomas
- Enseignant: Ouattara Aminata
- Enseignant: Oueldjoudi Lana
- Enseignant: Renault Sylvaine
- Enseignant: Sierocki Pierre
- Enseignant: Zimmermann Marie
Découvrir et utiliser Célène
- Enseignant: Attucci Sylvie
- Enseignant: Calonne Fiona
- Enseignant: Gouaux Marine
- Enseignant: Hallabia Hind
- Enseignant: Lavergne Marion
- Enseignant: Perrigaud Audrey
- Enseignant: Rivera-Rousseau Liliana
S'initier aux activités Célène
- Enseignant: Chazot Julia
- Enseignant: Girault Romain
- Enseignant: Grange Lea
- Enseignant: Poitevin Marcelline
Utiliser les jeux sérieux en situation d'apprentissage
- Enseignant: Pertin Camille
- Enseignant: Rayneau Benoit
Animer et évaluer le travail de groupe
- Enseignant: Foin Melanie
- Enseignant: Meunier Julien
- Enseignant: Moldovan Ana-Maria
- Enseignant: Rayneau Benoit
Créer des activités interactives avec H5P
- Enseignant: Girault Romain
- Enseignant: Marecal Pierre
- Enseignant: Trebuil Marie-Laure
Accompagnement des tuteurs
- Enseignant: Meunier Julien
- Enseignant: Moldovan Ana-Maria
- Enseignant: Oberdick Emilie
- Enseignant: Rayneau Benoit
Utiliser le vote interactif avec WOOCLAP
- Enseignant: Girault Romain
- Enseignant: Hatot Francois
- Enseignant: Trebuil Marie-Laure
Conduire des entretiens adaptés avec les étudiants
- Enseignant: Allard Audrey
- Enseignant: Meunier Julien
Favoriser les interactions avec les étudiants (Octobre 2024)
- Enseignant: Attucci Sylvie
- Enseignant: Delos Marie-sara
- Enseignant: Meunier Julien
- Enseignant: Rayneau Benoit
Accompagnement et tutorat à distance
Objectifs de la formation : •Identifier les rôles des tuteurs en
ligne
•Repérer les spécificités d’un
tutorat à distance
•Planifier le tutorat
•Identifier les outils de suivi et
d’accompagnement pour organiser votre tutorat
- Enseignant: Le Borgne-Lariviere Marie
- Enseignant: Trebuil Marie-Laure
Formation sur Active Presenter (Distanciel)
- Enseignant: Hatot Francois
- Enseignant: Rayneau Benoit
- Enseignant: Rosamont-Hezard Lea
Formation TEAMS en classe
- Enseignant: Doucey Baptiste
- Enseignant: Hatot Francois
- Enseignant: Oberdick Emilie
- Enseignant: Rayneau Benoit
Scénariser son cours en ligne - session distancielle
Les objectifs
de la formation sont les suivants :
Définir ce qu’est un scénario pédagogique
Identifier les moyens de réaliser un scénario pédagogique cohérent
Créer son scénario en sélectionnant les ressources et activités Moodle
...
- Enseignant: Le Borgne-Lariviere Marie
- Enseignant: Oberdick Emilie
- Enseignant: Papadopoulou Melpomeni
- Enseignant: Patry Bonnie
- Enseignant: Rosamont-Hezard Lea
- Enseignant: Trebuil Marie-Laure
Se familiariser avec la classe inversée
La classe inversée, est-ce nouveau ? Comment faire en pratique ? Cet atelier propose une initiation à la classe inversée. Cette modalité pédagogique se caractérise par une partie transmissive de l’enseignement (exposé, consignes, protocole,…) qui ...
- Enseignant: Attucci Sylvie
- Enseignant: Doucey Baptiste
- Enseignant: Meunier Julien
- Enseignant: Oberdick Emilie
- Enseignant: Rayneau Benoit
L’apprentissage par projet
L’intérêt pour la pédagogie par projet s’est manifesté depuis longtemps dans l’enseignement supérieur. On peut attribuer cet intérêt à deux raisons principales : d’une part les compétences des étudiants qui leur permettent de mener des travaux de ...
- Enseignant: Hatot Francois
- Enseignant: Moldovan Ana-Maria
- Enseignant: Rayneau Benoit
- Enseignant: Trebuil Marie-Laure
Le numérique au service des apprentissages
Le numérique dans l’apprentissage :
pourquoi ? comment ?
Objectifsidentifier les enjeux
des outils numériques au service des apprentissages,s’approprier les outils
numériques pour enrichir son enseignement,favoriser l’interaction avec les
é...
- Enseignant: Doucey Baptiste
- Enseignant: Patry Bonnie
- Enseignant: Trebuil Marie-Laure