Informations générales sur la mention de Master Sociolinguistique et didactique des langues

La mention Sociolinguistique et didactique des langues vise la formation de spécialistes du traitement des problèmes liés aux situations où prédomine la diversité des langues, dans des situations sociales et/ou éducatives variées, avec des enseignants-chercheurs compétents pour former des étudiants à la recherche ou pour intervenir dans des masters professionnels concernés par ces problèmes.

>> A l’issue de ce master, les étudiants devront être capables d'identifier, de problématiser et d'analyser des situations où la diversité linguistique et culturelle est un enjeu important, et de contribuer également au développement d’interventions à caractère didactique et/ou sociolinguistique (politique linguistique notamment).

La mention de Master comprend deux spécialités :

  • Spécialité APPRODIVFLE/S Appropriation, diversité, insertion (accessible uniquement en présentiel)
  • Spécialité PIPOLFLE/S Pluralités, interculturel, politiques linguistiques (accessible uniquement à distance) – C’est la spécialité dans laquelle vous êtes inscrit.e.

 Documents et informations complémentaires

NB : Les questions plus spécifiques au M2 sont évoquées dans l’espace numérique de la formation de M2 – ou bien des parcours Recherche et Professionnel, plus spécifiquement.